Comment se déroule une séance ?

Comment se déroule une séance ?

Dès 4 mois et jusqu'à 4 ans

Les séances se déroulent tous les dimanches matin (hors vacances scolaires) dans un bassin réservé à l'activité des Hippocampes et durent 30 min (pour les petits) et 45 min (pour le groupe des plus grands (+2ans)). Nous essayons de regrouper les enfants d'une même tranche d'âge par séance (la première séance est à 10h pour les plus petits et la dernière à 11h30 pour les plus grands).

Pendant les séances, les activités sont libres pour respecter le rythme et les envies de l'enfant. Il ne s'agit donc pas d'un cours. Le bassin est réservé pour les bébés nageurs, l'eau est chauffée et du matériel est à disposition dans l'eau (jouets, tapis, toboggans, piscines à balles, cabanes, et plein d'autres choses) que les parents et les enfants sont libres d'utiliser. Un animateur et des parents-aide-animateurs sont tout de même présents dans l'eau pour aider les parents et les guider.

Deux adultes sont autorisés à accompagner l'enfant pendant la séance : les parents de l'enfant, les grands-parents ou les personnes de votre choix, sachant que vous pouvez alterner à chaque séance.

En adhérant à l'association nous vous demandons de nous apporter votre soutien en tant qu'aide-animateur au moins une fois dans l'année.

Une baby sitter est à votre disposition dans la salle des associations jouxtant l'entrée de la piscine pour s'occuper du plus petit ou du plus grand pendant que vous faites vos longueurs par exemple.

 

 

toute l'association
Se connecter