Informations et tarifs

Informations et tarifs

 

Association les Hippocampes 

 

 

L’association est affiliée à la Fédération des Activités Aquatiques d’Eveil et de Loisirs (FAAEL) www.fael.asso.fr

 

L’accès aux bassins de la piscine

La séance de bébés nageurs dure 30 ou 45 minutes (en fonction de l’âge et du groupe de l’enfant) L’adhésion aux « Hippocampes » permet l’accès à tous les bassins de la piscine pour l’enfant adhérent et 2 personnes majeures, les dimanches matins du calendrier de l’association, de l’ouverture (9h) à la fermeture(12h30). Nous attirons votre attention sur le fait que l'activité est énergivore pour les tout- petits. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas augmenter le temps de baignade de ceux-ci. Si les adultes souhaitent profiter des autres bassins, ils peuvent confier leur(s) enfant(s) à la baby-sitter de l'association. Pour participer aux séances, nous vous remettons 2 cartes magnétiques ainsi que 2 bracelets d’identification à porter par les accompagnateurs à chaque séance.

 

Mes engagements en tant qu’aide-animateur

En adhérant aux Hippocampes, je m’engage à apporter mon soutien à l’association en étant présent en tant qu’aide-animateur au moins une fois dans l’année et au cours de la période suivant mon inscription, afin de réunir les conditions de sécurité et d’animation pédagogique nécessaires à l’activité :

- Inscription préalable sur le planning mis à disposition.

- Présence à la piscine pour l’installation du matériel, le déroulement de la séance et le rangement (de 9h00 à 12h15)

- En cas de présence impossible, avertir le responsable du planning par mail

 

Notre salle associative

La salle des associations, à gauche de l’entrée principale de la piscine, nous est réservée toute la matinée. Elle permet de prendre le temps pour la collation de votre enfant (biberon, petit goûter). Café, thé, sirops et jouets vous y attendent...et c’est également l’occasion de vous rencontrer et d’échanger entre parents !

 

Le service de baby-sitting

Tous les dimanches, une baby-sitter est à votre disposition (gratuitement) pour garder vos enfants, petits ou grands. Elle sera dans la salle des associations et pourra être joignable par talkie-walkie.

 

REGLEMENT INTERIEUR

L’activité bébés nageurs des hippocampes est ouverte aux enfants âgés de moins de 4 ans à la date de leur inscription. L’activité a lieu, par créneaux d’1/2h attribué par l’association, le dimanche matin. Merci de respecter correctement les créneaux horaires qui vous sont attribués.

Les enfants sont sous la surveillance de leurs parents ou accompagnateurs (obligatoirement majeurs) qui peuvent être deux au maximum par enfant dans l’eau.

Les enfants non adhérents aux Hippocampes n’ont pas accès au bassin dédié aux bébés nageurs. Ils peuvent être gardés par les salariés de l’association (baby-sitters). Ils sont couverts par leur assurance propre (responsabilité civile) en cas de dommage corporel.

La douche savonnée est obligatoire. Pas de maquillage ! Nous insistons sur la propreté car le chlore réagit à la présence de poussières, squames et autres substances que nous portons ; la douche savonnée les élimine et permet donc que la baignade soit plus douce.

Le bon fonctionnement des différents groupes nécessite le respect absolu du règlement intérieur de la piscine et des consignes données par le surveillant de baignade et par l’animateur formé à cette activité.

La prise de photos / vidéos est interdite dans l’établissement. Néanmoins, l’association peut être exceptionnellement autorisée à en prendre uniquement avec l’appareil de l’association. Ces photos pourront être partagées avec les adhérents.

Aucun remboursement de cotisation ne sera effectué en cours de saison quel qu’en soit le motif. Les inscriptions en cours d’année sont possibles dans la limite de nos capacités d’accueil.

Un enfant ne peut faire qu’une période d’essai. Si l’enfant a déjà participé à une période d’essai, l’inscription suivante est obligatoirement pour une saison complète.

L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou vol d’objets personnels.

Tout parent adhérent doit participer à une matinée complète (9h- 12h) en tant qu’aide- animateur. L’absence de participation expose la famille à une exclusion de l’activité.

Les cartes magnétiques et les bracelets : un chèque de caution de 10€ vous est demandé. En cas de perte ou de non restitution 15 jours après la dernière séance de la saison, il sera encaissé.

Pour pouvoir participer à cette activité collective, l’enfant est soumis à l’obligation vaccinale. Il doit avoir reçu la deuxième injection du DTP.

 

 


toute l'association
Se connecter